Accueil Maison A quoi sert un légumier fruitier ?

A quoi sert un légumier fruitier ?

23/09/2019
A quoi sert un légumier fruitier ?

Lorsque nos aliments périssent rapidement, nous avons tendance à faire du gaspillage. Si vous souhaitez conserver facilement et naturellement vos aliments, le légumier fruitier est le meuble qu’il vous faut. Son utilisation est simple et vous permettra de conserver vos aliments sans vous préoccuper des conditions de conservation de chaque aliment.

Le légumier-fruitier : de nombreuses utilisations différentes

Le meuble est composé de différents tiroirs. Chacun de ces tiroirs a une particularité et s’adapte à vos produits. Vous avez un espace pour ranger vos fromages, qui favorisera la maturation de vos produits laitiers. Un espace est également dédié à la charcuterie, qui sera conservée à l’abri de l’humidité et pourra, de ce fait, être séchée.

L’avantage principal du légumier-fruitier est qu’il permet de prolonger la durée de conservation de vos aliments grâce à son système de ventilation naturelle. Le légumier-fruitier est équipé d’une moustiquaire et d’une porte verrouillable, ce qui empêchera tous les types d’insectes d’envahir vos fruits et légumes. Vous pouvez également entreposer divers objets à votre convenance sur le dessus de votre buffet.

De nombreux produits alimentaires nécessitent une conservation à température ambiante afin d’éviter qu’ils s’abîment, ou qu’ils périssent trop rapidement. Le garde-manger sera l’outil parfait pour répondre à leurs conditions de durée de vie. Le légumier fruitier vous permettra de conserver la saveur de vos produits, alors que le frigo aura tendance à dénaturer le goût des aliments, surtout lorsqu’ils sont conservés dans des températures inférieures à 5 degrés. 

Vous pourrez réserver de l’espace dans votre réfrigérateur pour vos produits qui doivent impérativement se conserver au frais.  Aussi, vous économiserez de l’énergie en utilisant moins souvent votre réfrigérateur et de l’argent sur vos factures d’électricité.

Le légumier fruitier : un meuble esthétique

Son style est sobre et il s’adapte à tous les styles d’intérieurs ou extérieur. Qu’il soit dans votre cuisine, votre salon ou même votre jardin, le légumier-fruitier n’aura aucun mal à trouver sa place parmi les autres meubles de votre maison. Vous apporter de l’ordre dans votre cuisine et vos légumes ne traineront plus à l’air libre et à la vue de tous. Vous pourrez ainsi gagner de la place dans votre maison ou appartement.

Vous trouverez votre bonheur parmi les différents choix de modèles existants et les différentes tailles en fonction de vos envies. Vous pourrez choisir le nombre de vos tiroirs qui varie généralement entre deux et cinq étagères. Le légumier-fruitier s’adaptera à vous et votre style de vie. Son style rustique, vous rappellera l’esprit campagne et donnera du cachet à votre pièce.

Le légumier fruitier en bois est écologique car vous utiliserez beaucoup moins votre frigo et vous ne gaspillerez plus vos aliments. Vos fruits et légumes ne pourriront plus en un instant. Vous serez ainsi gagnant et la planète aussi !

Vous aimerez aussi :