Accueil Brico Les caractéristiques du rideau plastique industriel

Les caractéristiques du rideau plastique industriel

30/06/2020
Les caractéristiques du rideau plastique industriel

À partir du moment où vous travaillez dans le domaine industriel, l’utilisation d’un rideau plastique prend véritablement tout son sens. Adapté dans de très nombreux secteurs tels que celui de la marchandise, de la logistique ou dans les ateliers, à partir du moment où les marchandises sont transportées régulièrement d’une zone à une autre, l’utilisation de rideau plastique industriel représente de très nombreux avantages dans le quotidien de votre entreprise.

Grâce à ce type d’équipement, vous éliminez considérablement les risques de courant d’air pouvant entraîner une accumulation de poussière ou une plus grande sensibilité sur certaines marchandises. Le rideau plastique industriel est un excellent isolant thermique, il vous permettra de beaucoup mieux agir sur vos dépenses d’énergie notamment contre le froid. Les différentes nuisances liées au bâtiment sont ainsi considérablement réduites, c’est le cas des poussières mais également de certains gaz volatiles ou de n’importe quelle autre nuisance. L’utilisation du rideau plastique industriel représente une façon extrêmement avantageuse de pouvoir cloisonner une zone ou de la délimiter de manière physique, sans pour autant créer une sensation d’isolement avec une luminosité réduite. En effet, de très nombreux paramètres entrent en jeu, vous permettant de moduler le produit selon vos différentes envies.

Quelques précisions supplémentaires sur le rideau plastique industriel

Grâce à sa composition à base de polyéthylène ou de fibres de verre, vous obtiendrez une excellente isolation pour pouvoir l’utiliser dans un entrepôt frigorifique. Extrêmement avantageux et très simple d’utilisation, il conviendra parfaitement pour isoler contre le froid, sans pour autant que le matériel ne subisse une dégradation importante du fait des conditions de température.

Mais son utilisation ne se limite pas à des entrepôts frigorifiques : à partir du moment où vous avez des installations dans le domaine industriel comme dans un entrepôt, son usage conviendra parfaitement. Rien ne vous empêche d’utiliser un rideau plastique industriel dans un hall géant, pour protéger certaines marchandises contre des courants d’air. Grâce à une protection coupe froid, ils sont capables d’encaisser des variations de température très importantes, allant de plus de 70°C à -30°C. Idéal lorsque les contraintes de température sont extrêmes dans des ateliers avec des fonctions très particulières.

Résistants contre les différentes formes de projection, vous pouvez disposer de rideaux entièrement ignifugés ou incombustibles. Concernant leur installation, elle se fera très facilement avec la possibilité de les suspendre directement au plafond ou de les accrocher sur rail. Tout a été pensé et conçu dès le départ, pour une très grande facilité d’utilisation quotidienne, tout en assurant une très grande protection pour les marchandises et les travailleurs. Le produit répond à des normes d’exigence très particulière, idéal pour être accompagné dans des projets industriels avec le plus grand sérieux.

À partir du moment où vous avez besoin d’aménager une zone particulière par rapport à une zone de marchandises ou autour d’un poste de travail, le rideau industriel en plastique représente le meilleur rapport qualité-prix que vous allez pouvoir trouver sur le marché.

Vous aimerez aussi :